Des liens, des partenaires, des amis..

SELMER

Henri SELMER Paris est le premier fabricant français d'instrugments à vent (clarinettes, saxophones, cuivres, bassons français) et de becs, dont l'usine est située à Mantes-la-Ville (Yvelines).

Fondée en 1885 par Henri Selmer, cette entreprise s'est implantée à Mantes-la-Ville en 1919. Elle produit environ 22 000 instruments par an, dont 80 % de saxophones, et plus de 100 000 becsde saxophone et de clarinette. (source : Wikipédia)

Nous vous invitons à visiter le site de notre sponsor de toujours, www.selmer.fr/
  [top]

 

Vandoren

Le clarinettiste Eugène Van Doren (1873-1940) fonde en 1905 l’entreprise Vandoren. Son fils Robert (1904-1996) puis son petit-fils Bernard (né en 1945) lui ont succédé. Bernard Van Doren, entré dans la société en 1967, en est le Président-Directeur-Général actuel.

Le siège social de Vandoren et les studios d’essai pour les musiciens sont à Paris au 56 rue Lepic et l’usine est à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Au cœur des roselières se trouvent tous les ateliers de fabrication d’anches et de becs pour clarinetteset saxophones, une production distribuée dans plus de 100 pays.

Le quintette de saxophones de Paris vous invite à visiter le site de leur sponsor de toujours www.vandoren.fr/
  [top]

 

 

 

 

 

 

Claude Terranova

 

Un pianiste de jazz polymorphe :

Compositeur, arrangeur, interprète, Claude Terranova multiplie les expériences : côté concert, on le retrouve avec Toukouleur, Pierre Blanchard, en trio, en solo dans les clubs de jazz Parisiens ou dans la programmation des festivals.

Côté spectacle, il est le complice d'Alfredo Arias, enfin côté pédagogie, Claude Terranova est le concepteur du departement jazz du CNR d'Aubervilliers la Courneuve. Une musique toute en finesse riche en couleurs… Á découvrir et à savourer sans modération.

Nous vous invitons à visiter le site de notre arrangeur préféré et complice de toujours, claudeterranova.free.fr/

  [top]
  • L'orchestre de la Garde Républicaine

     

    L'Orchestre de la Garde républicaine, dont l’origine remonte à 1848, est composé de 120 musiciens professionnels issus des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et de Lyon.

    Le quintette de saxophones de Paris vous invite à découvrie le site de L'Orchestre de la garde républicaine dont tous ses membres, toutes époques confondus, sont issus
      [top]

    Des compositeurs

     

     

     

     

     

     

     

      [top]